Chemin de liaison

Guzet

Du nouveau débarque à Guzet, fin plutôt du renouveau.

La réhabilitation d’un chemin de liaison de plus de 30 ans a eu lieu cet été. Cette liaison accessible toute l’année, vous permettra de vous déplacer simplement, rapidement (1/3 de temps gagné, par rapport à la traversée sur la route) et en toute sécurité du secteur Guzet 1400 au Prat-Mataou ou inversement.

En bref une petite révolution en termes de transport dans la station. Initiée la “Des chalets“, arrivant à la copropriété du “Pas du Loup“. Mais également un geste pour la planète.

Ce chemin est un exemple de coopération avec les acteurs de notre belle station, le maire, les commerçants, de nombreux bénévoles des 2 copropriétés ont participé à sa création.

À venir :

De nombreux projets sont en étude. Pour en savoir plus rendez-vous en bas de page.

Ceci est dans le but de permettre à toutes les personnes sur Guzet de circuler à pied, sans avoir besoin de prendre leur voiture.

Les atouts :

Écologique

Une démarche pratique, mais aussi écologique.

Plus besoin de prendre votre voiture pour l’achat de vos chocolatines (oui nous aussi on dit chocolatine) pour le petit déjeuner, ou pour manger votre plat préféré dans votre restaurant favori.

15 minutes

15 minutes, la même durée que vos 5 chansons fétiches.

Plus d’excuse, enfilez vos écouteurs et démarrez votre playlist (elle ne sera pas terminée, que vous serez déjà arrivé(e)), profitez-en pour discuter avec vos amis ou votre famille.

500 mètres

500 mètres, de magnifiques paysages Instagramables.

Slalomez et immortalisez vos meilleurs moments dans les sapins enneigés. Et faites votre marche digestive avant et après votre repas. Puis 500 mètres, c’est mieux à pied qu’en voiture.

plus de sécurité

Une approche écologique mais aussi plus sûre.

Oubliez la corvée de marcher sur la route sans trottoir, avec les voitures à côtés. Utilisez le chemins de liaison piétons (0 voiture) pour vos déplacements inter secteurs et gagnez 1/3 de temps.

Itinéraire :

Le plan suivant vous indique l’emplacement et la trajectoire du chemin piéton.

Retrouvez-y les points de départ et d’arrivée. Il vous suffit de cliquer sur le point de départ le plus proche, puis sur la flèche. Vous pourrez ensuite accéder rapidement au départ.

 

N’hésitez pas à partager le chemin. Et à poster votre traversé sur Instagram avec les #leblogdeguzet et #lechemindeguzet. Et identifiez @chaletlapausedeloursFR, pour obtenir un repost.

À venir

Laurent BELLOC, président de la copropriété Des chalets, ne compte pas s’arrêter là.

Effectivement, l’installation de lumières solaires est en étude, une meilleure signalisation (à l’aide de nouveaux panneaux).

Au niveau de la copropriété Des chalets, l’installation d’un escalier central au milieu de la copropriété. Afin d’aider à la circulation à pied. L’installation de bancs supplémentaire, pour faire des poses en admirant le paysage.

Puis pour celle du Pas du Loup, l’amélioration (agrandissement et mise à plat) du départ du chemin afin de faciliter l’accès aux personnes en difficultés.

Enfin concernant l’arrivée sur la station, une amélioration est en réflexion avec la station et les commerçants pour faciliter l’accès à la place centrale depuis la route.